Lorsque l’on fait entrer une Wedding Planner dans sa vie on s’engage sur plusieurs mois, parfois même plusieurs années. Alors forcément, partager du temps ensemble dans une période riche en émotion, ça rapproche.

Ma première mission sera d’en apprendre plus sur vous, pour mieux cerner vos attentes et réaliser le mariage de vos rêves et bien plus encore. Et ça tombe bien, car j’adore poser des questions.
Mais avant de pouvoir créer un lien de confiance unique, je pense qu’il faut déjà que je me livre un peu. Qui voudrait laisser entrer une inconnue dans sa vie pour partager des moments d’exception sans en savoir un minimum sur elle ?

Alors voilà, mon prénom vous le connaissez déjà, je suis mariée, j’ai 2 enfants et 2 chats. En revanche ce que vous ne savez pas c’est que j’ai 38 ans, que mon mari s’appelle JB, qu’il mesure 2 mètres, c’est un détail mais quand je dois installer vos guirlandes guinguettes et que je n’ai pas d’escabeau et bien il me sauve la vie !

Je vous ai dit j’adore poser des questions, je n’ai pas de curiosité mal placée, c’est juste que j’adore les gens, j’adore leurs histoires et les détails de leur vie qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.
Cet intérêt pour « l’humain » j’ai pu le développer et l’assouvir dans ma première vie professionnelle.

Je n’ai pas toujours été wedding planner. Avant de créer mon entreprise, j’ai passé 12 années de ma vie dans le milieu de la télé en tant que journaliste. Vous comprenez mieux pourquoi j’aime poser des questions ? Chasseurs d’appart, Cauchemard en cuisine, Secrets d’histoire, Toute une histoire, Master chef, Bienvenue dans ma tribu … autant d’émissions et de rencontres qui ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui et parfois même qui ont changé ma vie.

Mais il y en a une qui a marqué ma carrière : 4 mariages pour une lune de miel !!!
Je vous entends d’ici « quoi tu as travaillé pour cette émission ? mais les filles sont de vraies pestes ! Mais d’ailleurs elles sont vraiment méchantes ou vous les poussez à l’être ? » Tout un tas de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre. Mais sachez une chose, ces trois années passées auprès de 100 aines de mariés, ont été pour moi les plus enrichissantes.

L’envers du décor est bien différent de ce que vous voyez devant votre écran. On peut ne pas aimer le style des mariages, on peut trouver les filles méchantes entre elles, mais la vérité est tout autre. Chaque mariée a une histoire et la plupart du temps, une histoire touchante. Je me suis attachée à ces filles et j’ai beaucoup de plaisir à avoir encore de leurs nouvelles. La télé n’est malheureusement pas le reflet de la réalité ! J’ai eu la chance d’être derrière la caméra et de partager des moments très forts avec tou.te.s mes marié.e.s.

C’est tout simplement pour cette raison qu’il était évident pour moi d’en faire mon 2nd métier.

Être à vos côtés pour l’un des moments les plus intenses de votre vie, réaliser le mariage de vos rêves, voilà ma mission !

Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais je suis sûre que nous aurons plein de sujets de conversation plus intéressants les uns que les autres.

Jessica B.